Plan de remise en forme pour débutants de six semaines
À qui s’adresse ce programme de remise en forme ?
C’est un plan que tout le monde peut utiliser. Ne vous inquiétez pas si les noms de certains exercices semblent inutilement compliqués (on vous regarde, rotation quadrupède de la colonne vertébrale en T). Une fois que vous aurez lu les descriptions, vous constaterez rapidement que même si quelque chose semble compliqué, c’est un mouvement relativement simple à maîtriser après quelques essais. C’est une bonne idée de s’asseoir avec ce plan dans votre propre maison et de vous familiariser avec les exercices afin que vous puissiez entrer dans la salle de gym en toute confiance.
Le plan est soigneusement conçu pour éviter qu’un seul entraînement ne vous assommer complètement, ce qui signifie que vous pouvez développer votre forme physique lentement mais sûrement au cours de la période de six semaines. Bien que votre corps ait l’impression d’avoir fait un travail sérieux après la première séance, il ne sera pas si douloureux que vous deviez annuler tous vos plans pour les prochains jours pendant que vous récupérez.
De plus, le plan est idéal pour les débutants car il vous apprend beaucoup sur la façon dont votre corps doit bouger lors de l’exécution des exercices. La forme est la clé du succès à long terme dans le gymnase, et votre objectif doit toujours être d’apprendre la bonne façon de faire chaque exercice, plutôt que d’éliminer autant de répétitions que possible, peu importe à quel point votre technique est bâclée.
En d’autres termes, ce plan s’adresse à tous ceux qui cherchent à se remettre en forme sur le long terme, plutôt que de se forcer à suivre un plan brutal à court terme qui vous retournera contre le gymnase pour le reste de votre vie. Les six prochaines semaines ne sont que le début.
Plan de remise en forme pour débutants de six semaines
Ce plan de six semaines de Scrivener comprend quatre séances d’entraînement par semaine – deux axées sur le conditionnement aérobie et deux sur l’entraînement en résistance. Chaque semaine, vous aborderez les mêmes quatre séances d’entraînement, mais avec des répétitions ou des séries supplémentaires pour les rendre plus difficiles à mesure que vous devenez plus en forme. Même si vous vous sentez bien et que vous voulez en faire plus un jour en particulier, respectez les directives pour vous assurer de ne pas vous mettre hors de la commission pour le reste de la semaine.
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais entendu parler de certains des exercices auparavant, il existe des instructions pour chacun et les séances d’entraînement sont destinées aux personnes qui cherchent à se mettre en forme à partir de zéro.
Faites les entraînements selon le schéma suivant chaque semaine :
Lundi – Entraînement en résistance 1
Mardi – Conditionnement aérobie 1
Mercredi – Repos
Jeudi – Entraînement en résistance 2
Vendredi – Repos
Samedi – Conditionnement aérobie 2
Dimanche – Repos