mike gluckman haute route dolomites credit photorunning 2
Entraînements

Comment s’entraîner pour un sport de 100 milles

Avec la bonne formation derrière vous et le carburant en vous, un trajet de 100 milles passera

Damien Oton's Devinci Spartan Carbon - Pro Bike Check ...

Alors que de plus en plus de gens utilisent deux roues pour leurs trajets quotidiens, il est tout à fait naturel que certains envisagent de s’attaquer à quelque chose d’un peu plus difficile pendant leur temps libre.

De toute évidence, s’attaquer à une sportive est très différent de rouler 10 km jusqu’au bureau et retour, mais si vous êtes un cycliste régulier, cela ne devrait prendre que quelques mois d’entraînement pour vous mettre à niveau pour un événement de 100 miles (161 km). . Pour obtenir des conseils sur la façon de s’entraîner pour votre première sportive, nous avons parlé à Mike Gluckman de Haute Route , qui organise des événements cyclistes de plusieurs jours pour les amateurs du monde entier. Et puis, pour quoi manger pour soutenir tout cet effort nous nous sommes tournés vers Alan Murchison, chef étoilé Michelin et champion du monde de duathlon.

Comment s’entraîner pour un sport de 100 milles

De combien de semaines d’entraînement avez-vous besoin pour une sportive de 100 milles ?

Il s’ensuit naturellement que moins vous êtes en forme au démarrage, plus il vous faudra de temps pour parcourir jusqu’à 100 miles, mais pour quelqu’un dont le vélo implique un court trajet aller-retour au travail, je recommanderais au moins six à huit semaines de préparation.

Quelle doit être la durée de vos sorties d’entraînement les plus longues ?

Il devrait y avoir une accumulation progressive tout au long de votre programme d’entraînement pour vous rapprocher de toute la durée de l’événement. Il ne sert à rien de sortir la première semaine et d’essayer de parcourir 90 milles si votre précédent trajet le plus long était de dix.

Une bonne idée est d’ajouter cinq à huit milles à votre long trajet chaque semaine jusqu’à ce que vous atteigniez environ 85 à 90 % de la durée de votre événement. Tout comme lorsque vous vous entraînez pour un marathon, vous n’avez pas nécessairement besoin de sortir et de parcourir toute la distance à l’entraînement. En roulant près de la distance complète, vous ne compromettrez pas non plus votre futur entraînement en vous fatiguant complètement.

Combien de séances par semaine faut-il faire ?

Le nombre de trajets que vous pouvez insérer dans votre semaine dépendra de votre style de vie, mais si vous avez suffisamment de temps libre, je vous recommanderais trois séances par semaine, dont au moins une étant un trajet plus long.

Il est crucial de s’assurer que votre entraînement correspond aux exigences de l’événement et comprend une progression constante. Aussi, comme nous le disons aux coureurs participant à nos événements Haute Route, n’oubliez pas de laisser du temps pour récupérer et réduire [diminuez votre volume d’entraînement avant l’événement pour éviter la fatigue] avant l’événement lui-même.

Как тренироваться, чтобы быстро ездить 100 км: 3 секрета - bikeandme.com.ua

A lire également