x121864a4a3b4232a72f8cafe09e6df8d.jpg.pagespeed.ic .Yf73SxAJAO
Conseils

5 avantages du refroidissement après l’entraînement

Selon une étude publiée dans la revue Médecine du sport (2018), un retour au calme peut durer de 3 à 10 minutes et comprend des étirements ou des variations des mouvements que vous effectuez pendant votre entraînement. L’objectif du refroidissement après l’exercice est de ramener votre fréquence cardiaque et votre respiration à la normale et de favoriser la relaxation.

De plus, il y a plusieurs autres avantages à se rafraîchir après une séance d’entraînement. En voici quelques uns

5 avantages du refroidissement après l’entraînement


1. Stabilise la respiration

Votre fréquence cardiaque augmentera pendant l’exercice. Votre calembour respiratoire travaillera plus fort. Cela indique que les calories de votre corps brûlent. Pour stabiliser à nouveau la respiration, vous pouvez faire un retour au calme. Avec le refroidissement ou le refroidissement, votre respiration retrouvera progressivement le même rythme qu’avant le début de l’exercice.

2. Protège les articulations des blessures

Les articulations du corps sont constituées de tissu conjonctif et de tissu musculaire. Lorsque vous faites du sport, il est possible que les articulations de votre corps subissent des tensions. Pour le réduire, vous devez vous rafraîchir après l’exercice. Le refroidissement peut réduire la pression sur les articulations et permettre aux articulations de bouger librement.

3. Accélérer la récupération musculaire

La fréquence cardiaque diminuera après l’exercice, il est prévu que le corps puisse recevoir un flux sanguin normal. En se refroidissant, vos muscles seront plus détendus afin qu’ils puissent recevoir de l’oxygène pour accélérer la récupération après l’exercice.

4. Minimiser le risque de crampes

Lorsque vous éliminez l’acide lactique en vous refroidissant après une séance d’entraînement, vous détendez également vos muscles et permettez à vos fluides corporels de s’écouler sans accrocher vos tissus. Généralement, les crampes sont causées par des liquides piégés et la déshydratation. De plus, les crampes sont également causées par de mauvais mouvements pendant l’exercice. Par conséquent, il est important de faire un accompagnateur après le sport.

5. Normaliser la fréquence cardiaque

Lorsque vous faites de l’exercice, en particulier du cardio, comme la course, le vélo et l’exercice, votre fréquence cardiaque augmente. Pour stabiliser à nouveau la fréquence cardiaque, vous pouvez effectuer un refroidissement.

Mouvement de refroidissement

1. Étirement du cou

fatigue du cou est l’un des mouvements de refroidissement. Vous pouvez faire ce mouvement en tournant la tête vers la droite, la gauche, le haut et le bas dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre ou vice versa. Faites 10 secondes.

2. Étirement des abdominaux

Après avoir fait des redressements assis ou d’autres exercices abdominaux, Eta peut faire pendant l’étirement des abdominaux avec. Pour faire ce mouvement, vous pouvez placer vos mains sur le tapis et appuyer vos bras vers le bas. Essayez de rester debout jusqu’à ce que les muscles abdominaux soient tirés. Vous pouvez effectuer ce mouvement de refroidissement pendant 30 secondes.

3. Étirement des fléchisseurs de la hanche

Le fléchisseur de la hanche est le muscle qui soulève le genou et plie la taille. Ce muscle est actif pendant la course sportive et les exercices de Russian Twist. Pour étirer les muscles fléchisseurs de la hanche, vous pouvez plier votre genou droit à 90 degrés vers l’avant et votre jambe droite derrière votre jambe droite. Assurez-vous que votre corps est droit et que les muscles de vos hanches sont étirés. Vous pouvez maintenir ce mouvement pendant 30 secondes. Ensuite, changez de jambe et faites le mouvement 3 fois.

A lire également