scale 1200 2
Conseils

Les avantages et les idées fausses de la musculation

Все о бодибилдинге

Les bienfaits de la musculation sont nombreux et permettent une amélioration globale des mouvements fonctionnels au quotidien. D’un point de vue médical, l’entraînement en force aide à diminuer le taux de mortalité, réduit le risque de blessures et réduit le risque de développer l’ostéoporose (état où les os deviennent fragiles et cassants) et la sarcopénie (perte dégénérative de la masse musculaire squelettique). Du point de vue de la santé physique, l’entraînement en force peut augmenter la masse corporelle maigre, augmenter légèrement le taux métabolique, améliorer le contrôle des mouvements et même les capacités cognitives.

Alors, qu’est-ce que la force exactement et comment peut-elle être développée ? La force peut simplement être définie comme « la capacité d’un muscle ou d’un groupe de muscles à générer une force maximale ». Il est développé par des adaptations neuromusculaires (apprentissage d’un modèle de mouvement ou d’une compétence) et des adaptations physiologiques (augmentation de la taille des muscles et changements du type de fibres).

Les changements neuromusculaires et physiologiques se produisent lentement à mesure que des poids plus lourds et des répétitions plus faibles sont utilisés. Par exemple, si une personne peut squatter 100 livres pour une seule répétition et qu’elle souhaite devenir plus forte dans le squat, elle peut utiliser 70 livres et s’entraîner à s’accroupir pour plusieurs séries de 3 à 5 répétitions. Sur plusieurs semaines ou mois, ils pourraient être capables de squatter 100 livres pour plusieurs répétitions ou 110 livres pour une seule répétition. Les deux seraient considérés comme une augmentation de la force !

Le taux d’amélioration de la force varie d’une personne à l’autre et est généralement un processus lent nécessitant de la patience et du dévouement.

Idées fausses courantes concernant l’entraînement en force :

  • « Je ne veux pas me blesser. »
    • Assurez-vous que votre formulaire justifie des poids plus lourds – votre formateur vous aidera à le déterminer. Faites attention, écoutez les signaux d’entraînement et arrêtez-vous si vous sentez que votre forme s’est détériorée. Au-delà de cela, il a été démontré que l’entraînement en force aide à réduire le risque de blessures et de maladies.
  • « Je ne veux pas devenir trop volumineux. »
    • Une préoccupation commune à beaucoup, mais qui se produit rarement dans le type d’entraînement que nous faisons au Camp Gladiator. Le plus souvent, lorsque les individus commencent à ajouter de la masse corporelle maigre à partir des séances d’entraînement CG, ils commencent à devenir plus définis et «toniques», ce qui est simplement une combinaison d’une réduction de la masse grasse corporelle et d’une augmentation de la masse corporelle maigre. Si, à un moment donné, une personne a l’impression de prendre trop de muscle, il est très facile de ralentir sa progression.
  • « Être endolori signifie que j’ai fait un bon entraînement. »
    • La douleur est un effet secondaire courant de l’exercice et est à la fois normale et prévisible dans une certaine mesure. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de mesurer un entraînement efficace. Les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS) sont généralement un bon indicateur de plusieurs éléments : un nouveau stimulus d’entraînement comme un nouvel exercice ou une nouvelle plage de répétitions ou une mauvaise programmation d’exercices qui n’a probablement pas permis un temps de récupération suffisant. Bien que la douleur se produise probablement, ce n’est pas le but. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’amélioration de la forme et, au fil du temps, augmentez lentement les poids utilisés pendant l’exercice.

Beaucoup de gens trouvent que « l’entraînement en force » est intimidant, mais éliminer les hésitations et les idées fausses pourrait être la chose même qui accélère les résultats et améliore finalement la santé. Ne vous inquiétez pas de devenir trop volumineux ou de courir après la douleur – concentrez-vous plutôt sur le perfectionnement de la forme et du tempo de l’exercice et, au fil du temps, intégrez des poids plus lourds à vos entraînements.

Conseil de pro : pensez à utiliser des poids plus lourds pendant la semaine de force et d’agilité (semaine 2) du camp pour vous mettre sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de mise en forme !

Мифы о бодибилдинге | ВКонтакте

6 Bénéfices pour la santé mentale et physique des entraînements en plein air

Qu’y a-t-il de mieux que de transpirer et de battre votre record personnel ? A faire en extérieur ! Ne vous méprenez pas. Se lever du canapé et bouger chaque jour est une victoire en soi. Cependant, s’entraîner à l’extérieur peut vous faire sentir plus énergique, plus motivé et plus heureux – et c’est une victoire que nous recherchons tous.

La balance ne pèse pas votre succès

Il est 5 heures du matin, vous sortez du lit d’un air endormi et montez sur la balance pour voir apparaître le même nombre depuis les dernières pesées. Frustré, vous continuez votre journée en envisageant de jeter votre balance parce que c’est un menteur, n’est-ce pas ? Sûrement en se présentant régulièrement au camp et en se nourrissant de clous, le nombre devrait changer. C’est peut-être parce que le muscle pèse plus que la graisse et c’est pourquoi le nombre n’a pas changé ?

A lire également