Les dangers de s’asseoir
Les statistiques le disent toutes : un Américain sur quatre reste assis plus de 8 heures par jour. Alors que la plupart des gens comprennent que cela ne peut pas être bon, la plupart ne comprennent pas tout l’impact que cela peut avoir. Rester assis aussi longtemps peut causer des problèmes digestifs ou une diminution de la capacité pulmonaire comme effet secondaire. Mason Murphy, un entraîneur avec CG, a décomposé exactement quels sont les dangers de la position assise et comment les éviter !
Nos corps sont faits pour bouger, pas pour s’asseoir !
Nous sommes plus forts et en meilleure santé lorsque nous maintenons notre corps actif. C’est difficile à faire lorsque nos modes de vie sont naturellement sédentaires – de nombreux emplois nécessitent de travailler à un bureau devant un ordinateur, toute la journée, tous les jours. Cependant, il est crucial de trouver le temps de continuer à bouger pour éviter toute une série de problèmes, notamment :
- Arthrite rachidienne
- Problèmes digestifs
- Diminuer la fonction cognitive
- Risque accru de diabète
- Diminution de la flexibilité, de la force et de la mobilité
- Capacité pulmonaire réduite
- Mal de dos
Que pouvez-vous faire ?
Évitez au maximum les longues périodes d’assise, bien sûr ! Cependant, tout le monde ne peut pas le faire tout le temps. Lorsque vous ne pouvez pas vous lever, suivez ces étapes pour que votre sang coule et gardez une longueur d’avance sur les effets secondaires potentiels :
- Asseyez-vous « mieux » : concentrez-vous sur le maintien de votre sprine droite avec vos jambes décroisées
- Implémentez la « règle des 30 minutes » : définissez une minuterie pour vous rappeler toutes les 30 minutes de vous lever. Si vous le pouvez, alternez assis pendant 30 minutes puis debout pendant 20 minutes, ce qui réduira de moitié votre temps assis par jour
- Essayez un bureau debout : vous pouvez prendre quelques instants pour vous tenir debout tout au long de la journée, ou travailler progressivement jusqu’à ce que vous soyez debout toute la journée
- Soutenez votre colonne vertébrale : un oreiller de soutien lombaire pour votre chaise de bureau vous aidera à vous asseoir plus droit (ce qui maintient votre colonne vertébrale en meilleure santé)
- Stretch/mousse roulé : concentrez-vous sur vos muscles ischio-jambiers, vos mollets, vos fléchisseurs de la poitrine, des épaules et des hanches
- Exercices postérieurs en chaîne : ces mouvements aident à renforcer vos muscles et à rester en forme pour vous asseoir si nécessaire
- Pont de hanche
- Superman
- Soulevé de terre sur charnière ou jambe raide
- Scorpion
- Extensions de jambes debout avec bandes d’exercice
En bref, il y a plus de façons d’améliorer votre santé que de rester assis. Trouvez une combinaison qui vous convient et continuez à bouger tout au long de la journée, tous les jours !
6 Bénéfices pour la santé mentale et physique des entraînements en plein air
Qu’y a-t-il de mieux que de transpirer et de battre votre record personnel ? A faire en extérieur ! Ne vous méprenez pas. Se lever du canapé et bouger chaque jour est une victoire en soi. Cependant, s’entraîner à l’extérieur peut vous faire sentir plus énergique, plus motivé et plus heureux – et c’est une victoire que nous recherchons tous.
La balance ne pèse pas votre succès
Il est 5 heures du matin, vous sortez du lit d’un air endormi et montez sur la balance pour voir apparaître le même nombre depuis les dernières pesées. Frustré, vous continuez votre journée en envisageant de jeter votre balance parce que c’est un menteur, n’est-ce pas ? Sûrement en se présentant régulièrement au camp et en se nourrissant de clous, le nombre devrait changer. C’est peut-être parce que le muscle pèse plus que la graisse et c’est pourquoi le nombre n’a pas changé ?