Les pilules amaigrissantes? Non merci!
Avez-vous déjà entendu parler des pilules amaigrissantes ? En fait, cette définition des « pilules amaigrissantes » comprend plusieurs médicaments, certains spécifiquement approuvés pour l’obésité, d’autres qui ont un effet amincissant.
Ces derniers ont presque tous été retirés du marché, en raison d’effets secondaires.
Une discussion séparée mérite quelques phytonutriments et suppléments qui ont un léger effet amincissant en raison d’une légère réduction de l’appétit
Les suppléments à base de thé, café, agar agar, glucomannane, s’ils sont pris sans aucune considération médicale préalable, peuvent entraîner des troubles tels que anxiété, palpitations, insomnie, tachycardie.
Les Le charme d’une solution simple , à portée de main, qui n’implique aucun sacrifice est indéniable. Encore plus aujourd’hui, dans cette société à l’image « sociale » qui semble ne vouloir récompenser qu’une prétendue perfection.
Nous voulons tous être plus beaux, plus forts, plus minces. Et vous ne le croirez pas si je vous dis que c’est une aspiration louable, compréhensible et réalisable lorsqu’elle est liée à un concept de vie saine et équilibrée.
Je dis plus : si la réalisation d’un certain objectif « d’image sociale » sert à atteindre le but le plus noble d’une vie meilleure et plus longue, qu’il en soit ainsi. À condition que vous ne rencontriez pas de problèmes psychologiques d’une gamme plus large.
Plus que de perdre du poids, vous devez atteindre l’objectif de vous sentir bien. Et cela implique également de se sentir bien dans sa peau, de s’accepter.
Pourquoi chercher des pilules amaigrissantes est faux
En tant qu’individus, nous sommes obsédés par la nourriture et ses effets. Nous aimons beaucoup manger, enfin, nous gaver de tout jusqu’à ce que la frontière entre nutrition et manie soit invisible.
Ceux qui recherchent une solution miraculeuse Vous n’avez probablement jamais été confronté sérieusement au problème de l’excès de poids. Soit il a une relation conflictuelle avec la nourriture, qu’il ne peut résoudre car elle est à la fois la cause et l’effet d’autres problèmes.
Les recherches montrent que les médicaments anti-obésité (très peu autorisés ) fonctionnent vraiment lorsqu’ils sont accompagnés d’un changement de mode de vie.
Dans ma longue expérience ambulatoire, j’ai découvert que la consommation obsessionnelle de malbouffe est souvent due à l’irrésolution d’autres problèmes.
Il est tout à fait normal de trouver refuge dans la nourriture , car elle peut générer des sensations de plaisir à moindre coût. Mais les conséquences sont désagréables tant du point de vue de l’image que l’on a de soi, avec de lourdes répercussions psychologiques destinées à créer d’autres problèmes, que pour les effets directs sur la santé du corps.
C’est donc compréhensible de comprendre comment se fait-il que vous vous tourniez vers un remède facile… si prendre du poids était si simple. Mais la vérité est encore plus grossière : il est beaucoup plus facile de prendre du poids que de perdre du poids.
Les cellules adipeuses génèrent et se développent presque immédiatement, lorsque vous mangez trop, alors qu’un poids le régime de perte, de véritable restriction calorique, ne les élimine pas, mais tout au plus il les restreint (source).
Ensuite il y a le stimulus de la faim qui est difficile à battre . Les personnes qui sortent d’un régime basé sur la restriction calorique ont tendance à compenser en laissant libre cours au stimulus de la faim.
Dans les régimes très drastiques, le stimulus peut être interprété comme un signal de véritable nutriment privation , ce qui permet d’obtenir des effets opposés. Alors que la privation nous donne certainement envie de solutions hit and run, c’est-à-dire de la malbouffe, savoureuse, salée, riche en graisses malsaines ou en nourriture très sucrée. ou le les crises de nerfs sont presque toujours un mélange de malbouffe très salée et frite et d’aliments sucrés et emballés.
Ceux qui entrent et sortent de régimes « miracle » tôt ou tard, il est mentalement amené à penser qu’il existe des solutions encore plus miraculeuses, mais indolores.
Évidemment, tout dépend du fait que le cerveau ne se débarrasse pas de ces modèles de récompense cette récompense des mauvaises habitudes alimentaires.
En gros le cerveau veut vous dire : « Écoute, tu peux continuer à manger cette malbouffe qui te fait tant de plaisir, simplement en prenant une pilule ».
Comment perdre du poids plus rapidement ?
La meilleure façon de perdre du poids est toujours un mix des 4 fondamentaux.
Tout d’abord, il faut penser à son idéal poids comme quelque chose à maintenir pour une vie. Le discours « poids » est relatif, mais il peut vous servir de mesure de référence dans le temps.
Il faut niveler la masse maigre et grasse, en maîtrisant cette dernière et en prenant soin de renforcer la première.
Du point de vue des quatre fondamentaux, vous devez agir comme ceci :
Alimentation saine : les principes d’une alimentation saine sont tous basés sur l’équilibre des macronutriments et sur la préférence accordée aux aliments frais et authentiques. En gros, il faut jeter tout ce qui est industriel, préemballé, laissant peu de marge aux aliments transformés.
notre cuisine a une forte connotation régionale, faite d’aliments pauvres, avec peu d’ingrédients, qui arrivent sur la table après un court transport. Mais est-ce toujours comme ça ? Evidemment non, au comptoir du supermarché on trouve de tout et il faut apprendre à faire les courses, ce qui est une conséquence directe de votre alimentation.
Préférez les légumes, les fruits, les légumineuses avec des accompagnements à base de sauces industrielles. Viande blanche par rapport à la viande rouge, poulet, dinde et bœuf avec une coupe maigre, mais toujours modérée, en l’équilibrant avec des poissons riches en oméga-3 (notamment la viande de salmonidés).
Les sources de glucides sont les meilleures si elles proviennent d’un mélange de légumes, de légumineuses et de grains entiers (pain et pâtes) en alternance avec du riz et des pommes de terre occasionnellement.
Petit-déjeuner plus protéiné que sucré, peut-être avec un œuf.
Tout la malbouffe doit être progressivement éliminés (frites, pizzas industrielles, snacks et snacks). De même que la consommation de produits laitiers et de saucisses doit être réglementée.
L’alcool, le café et les autres boissons toxiques/stimulantes ( boissons énergisantes ) doivent être consommés avec modération pour éviter les problèmes. Desserts réservés uniquement aux occasions conviviales évitant de déclencher une folle addiction aux sucres. Il en va de même pour les boissons gazeuses. Enfin, le sucre simple ne sert à rien. Mieux vaut l’éliminer.
Entraînement physique : l’un des secrets d’une perte de poids rapide, également visible dans le miroir, est l’entraînement aérobie de faible intensité qui permet – sous un certain seuil de fréquence cardiaque – de perdre de la graisse.
L’entraînement présente de nombreux avantages, mais le plus évident est précisément celui de » garder le poids sous contrôle » et ce grâce aussi à l’accélération du métabolisme du corps. Votre corps devient plus efficace dans la consommation de calories, produisant une énergie plus fonctionnelle à vos fins.
L’effet macroscopique de la perte de poids induite par l’entraînement le couronne comme un digne allié d’une alimentation équilibrée. Mais ne vous y trompez pas. Un entraînement quotidien vous permet de classer deux à trois cents calories à partir du nombre total. Vous ne devez donc absolument pas penser (et beaucoup le pensent !) qu’en faisant de l’exercice, vous pouvez manger n’importe quoi et vous faire du mal. devoir quand vous avez moins envie de vous entraîner, car la paresse physique et mentale sont des sous-produits de la consommation de malbouffe.
Pour l’entraînement aérobie, je recommande de combiner l’entraînement avec des poids, ce qui vous permet de maintenir la masse corporelle maigre, prévenir la perte de densité osseuse, améliorer la réponse hormonale. De cette façon, votre perte de graisse est beaucoup plus efficace.
Supplémentation alimentaire (nutraceutiques) : Vous pouvez utiliser une multivitamine pendant la phase de régime pour vous assurer que vous ne manquez pas les nutriments clés. La supplémentation alimentaire peut et doit soutenir votre effort physique, avant et après l’entraînement. Rappelons cependant que les compléments alimentaires ne sont pas destinés à se substituer à un régime, mais doivent l’accompagner.
Travail intérieur (gestion du stress) : la gestion du stress est importante car elle peut conduire à l’utilisation de la nourriture comme source de soulagement. En général, cela peut affecter les résultats de votre alimentation, provoquer la formation de graisse, affecter l’efficacité de votre entraînement, augmenter le sentiment de frustration pour le manque de résultats, rendre votre image de soi pire par rapport aux modèles hors de portée.
Finalement, la pilule magique n’existe pas .
Mais je peux vous assurer que perdre de la graisse est possible, que perdre du poids et retrouver un poids santé est faisable, mettre en place un petit effort, la confiance en la capacité d’adapter son corps et son cerveau et l’amour de soi. Et vous pouvez le faire sans avoir recours à des formules drastiques.
les mauvaises habitudes alimentaires peuvent être vaincues en faisant des substitutions.
Il n’y a pas de contraintes particulières, vous pouvez choisir librement dans l’alimentation, en essayant de garder un œil sur les calories et la qualité de votre entraînement.
le moment de la nutrition est également important, tout comme le repos et le sommeil. Je parle abondamment de ces sujets dans mes cours premium tels que Potentiation Nutrition.
Si vous ne savez pas par où commencer avec ces concepts, mais vous pensez que l’utilisation de la pilule magique est trompeuse, commence par Boostez votre santé , mon cours vidéo gratuit qui explique encore mieux les bases du bien-être .