Faire du sport en fauteuil roulant
L’exercice est utile à tous, et les personnes gravement handicapées ne font pas exception. Si vous êtes obligé de passer de longues heures à conduire un fauteuil roulant, vous serez certainement en faveur d’une série d’exercices, faisant bouger votre corps aussi activement que possible. Une routine d’exercice régulière vous donnera la chance de développer la force, la flexibilité et la mobilité, de renforcer votre cœur et vos poumons, et d’aider à contrôler votre poids.
Le désir de diriger une activité physique peut représenter une complexité considérable, si vous êtes limité dans la capacité de vous déplacer. De nombreuses installations sportives ne sont pas adaptées aux personnes handicapées en raison de son insécurité pour elles, mais réservez également les couloirs qui s’y trouvent également. Essayez de le rechercher sur Internet, ce qui serait plus pratique que. Autre option – étudier à la maison : il existe des programmes spécialement conçus pour les personnes en fauteuil roulant et enregistrés sur DVD.
Si vous avez un fort esprit de compétition – recherchez une section sportive appropriée : basket-ball, tennis, rugby, course pour personnes handicapées. Peut-être pour vous, ce type de mouvement, comme la danse en fauteuil roulant. Il existe des adaptations du yoga et du tai-chi. Menée à l’université du Tennessee, l’étude a confirmé que simple, tenu en position assise, le complexe de tai-chi améliore significativement la mobilité de la partie supérieure du corps, augmente l’endurance et favorise un état de détresse émotionnelle.
Il n’est jamais trop tard pour commencer
La familiarité avec le nouveau, la cible elle-même (même si tout ce que vous faites, – tourner les poings ou les hauts et les bas d’une main) changera votre vie pour le mieux. Garanti. Faites attention à votre corps. Cela peut vous aider à éviter les longues années de douleur sans fin et de maladies chroniques. Même si vous êtes scotché au fauteuil roulant, une fois que le corps s’habitue à sa portion quotidienne d’oxygène, d’énergie et d’endorphines, ne revenez pas. Et c’est dans tous les sens pour se sentir mieux. La douleur et la faiblesse – condition pour vous restreindre, à la fois physiquement et moralement. Lorsque les gens se rétablissent, ils s’ouvrent sur le monde, cessent de se concentrer sur eux-mêmes et commencent à prendre davantage soin du bien-être des autres.
C’est à l’homme de penser à sa maladie ou à sa limitation physique, cela peut considérablement affecter son état. L’activité physique favorise la naissance de l’espoir et de la foi en la meilleure santé possible. Dans d’innombrables articles dans la presse et sur Internet, il existe des exemples de la façon dont les gens ont vaincu la maladie et fait face aux blessures grâce à des exercices ciblés. Et presque chacun d’entre eux a souligné que l’amélioration physique se produit avec eux et d’autres changements, qui sont devenus les plus complets, les plus équilibrés et les plus heureux.
La création de HLS
La formation du style de vie, aidant à renforcer la santé de l’homme, se déroule à trois niveaux :
- social : propagande à travers les MEDIA, travail de sensibilisation ;
- infrastructures : les conditions spécifiques dans les domaines clés de la vie (la disponibilité du temps libre, les ressources matérielles), les agences de contrôle environnemental ;
- personnel: le système de valeurs des attitudes d’une personne, la normalisation du style domestique.
Au niveau social. En Russie, les problèmes de ce niveau sont en charge du service de formation d’un mode de vie sain (СФЗОЖ), qui comprend les centres de santé du conseil d’administration, provinciaux, municipaux et de quartier, le médecin физкультурные les dispensaires, les hôpitaux de soins, les bureaux de promotion de Une vie saine. Scientifique et méthodologique réalise un centre de recherche panrusse de médecine préventive.