7 efek samping konsumsi daging ayam setiap hari 60dc20f4ba7df
Santé

7 effets secondaires de la consommation quotidienne de viande de poulet Setiap

Parce que le poulet est un aliment facile à obtenir et à transformer. Le poulet peut être consommé frit, bouilli ou grillé. La cuisson du poulet cher est un facteur déterminant pour la bonne ou la mauvaise teneur du poulet à la consommation.

Le poulet contient des nutriments bons pour le corps, tels que des protéines, des lipides et des glucides. Cependant, si vous mangez du poulet tous les jours, ce sera bien sûr dangereux. Voici quelques effets secondaires de la consommation quotidienne de viande de poulet.

7 effets secondaires de manger du poulet tous les jours
1. Augmenter le taux de cholestérol



D’après une étude de l’Université de l’Iowa, il est connu que manger du poulet frit tous les jours peut augmenter le risque de décès de 13%. Manger du poulet avec la peau sera également dangereux car il peut augmenter le taux de mauvais cholestérol. Si vous avez une maladie du cholestérol, vous devriez consommer de la viande de poulet sans peau.

2. Augmente le risque de maladie cardiaque

Des recherches publiées dans JAMA médecine interne ont révélé que la consommation de viande transformée, de viande rouge et de volaille augmentait l’incidence de l’arthrite, des accidents vasculaires cérébraux et de l’insuffisance cardiaque d’environ 3-7%.

3. Excès de sodium

L’American Heart Association recommande de consommer un maximum de 1 500 mg de sodium par jour. Pendant ce temps, si vous mangez du poulet tous les jours, en particulier du poulet prêt-à-manger, vous pouvez consommer environ 1700 mg de sodium. Un excès de sodium provoquera une hypertension artérielle ou une hypertension.

4. Rend l’estomac constipé


Manger du poulet qui contient plus de protéines que la consommation de légumes et de grains entiers rendra l’estomac constipé. Le poulet est souvent utilisé comme élément de menu dans un régime riche en protéines. Les régimes riches en protéines qui limitent les glucides sains sont généralement faibles en fibres. Par conséquent, assurez-vous d’ajouter d’autres types de légumes, tels que des carottes et du riz brun. De plus, augmentez l’apport de liquides dans votre corps en consommant des fruits ou de l’eau minérale.

5. Augmenter l’apport en graisses

La quantité de gras dans le poulet est assez élevée, en particulier le poulet poulet de chair. Selon les études incluses dans santé publique, une demande de poulet contient 17 grammes de gras, dont 5 grammes de gras saturés.

6. Activer les cellules cancéreuses

Selon le Journal d’épidémiologie et de santé communautaire, manger du poulet est associé à un risque plus élevé de développer un cancer. Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont suivi le régime alimentaire de 450 000 hommes sur une période de huit ans et ont découvert que la consommation de volaille était positivement associée au risque de cancer de la prostate.

7. Perturber le travail des hormones dans le corps


Maintenant, de nombreux poulets ont reçu des injections d’hormones. Il vise à accélérer la croissance des animaux afin qu’ils puissent être consommés plus rapidement. Cependant, les poulets injectés avec ces hormones sont en fait dangereux pour les humains. En mangeant du poulet tous les jours, les hormones de votre corps auront tendance à être plus salissantes.

Ce sont sept effets secondaires de la consommation quotidienne de viande de poulet. Pour éviter ces effets secondaires, vous devez équilibrer votre consommation de légumes et de fruits et ne pas oublier de faire de l’exercice régulièrement.

A lire également